Mission de la Fondation

La Fondation Source Bleue a pour mandat de subvenir exclusivement aux besoins financiers de la Maison de soins palliatifs Source Bleue, tout en s’assurant du développement des affaires, des communications et de la promotion de la Maison.

Un peu d'histoire...

C’est en 2002 que la Fondation Source Bleue et son souhait d’une nouvelle maison de soins palliatifs en Montérégie prennent forme. En 2003,  la Fondation tient son premier comité provisoire et sa première assemblée générale.

Au cours de cette même année, plusieurs bénévoles travaillent d’arrache-pied pour faire connaître la Fondation et son grand projet. C’est aussi la mise en place de plusieurs activités-bénéfice pour recueillir les fonds nécessaires à la construction et au fonctionnement de la future maison. La collaboration et l’appui inconditionnel de la population, des gens d'affaires et de certains organismes communautaires sont exceptionnels.

Dans les années qui suivent, il y a la création d’un site web, l’installation d’une permanence et la mise en place d’une campagne majeure de financement qui est officiellement lancée le 17 octobre 2007. L’objectif de cette campagne est fixé à 4 500 000 $, et les membres du cabinet de campagne ainsi que les membres du conseil d’administration acceptent conjointement de relever ce défi, toujours grâce à la générosité et à l’engagement de la population et des gens d'affaires.

La Maison de soins de palliatifs Source Bleue devient réalité en janvier 2011 et elle accueille progressivement ses premiers patients dans les semaines et les mois qui suivent.

Témoignages