Rechercher
Close this search box.

Campagne des fêtes

La période des fêtes revêt un caractère spécial à la Maison de soins palliatifs Source Bleue. C'est ici que les personnes que nous avons accueillies vivront leurs dernières semaines, leurs derniers jours, leurs dernières heures entourées de leurs proches.

L’année 2024 arrive à son terme pour laisser place à une année qui sera dessinée par de nouvelles expériences, de nouvelles réalités, une année empreinte de nouveaux souvenirs. À la Maison Source Bleue, certaines personnes vivent leurs dernières semaines, leurs derniers jours, leurs derniers moments. Elles souhaitent profiter de chaque instant d’éveil avec leurs proches. Cette période des fêtes sera la dernière occasion pour plusieurs familles d’enraciner des moments inoubliables avant les adieux ultimes.

Il est primordial pour la grande équipe de la Source Bleue de prodiguer des soins exceptionnels à nos patients et aux membres de leur famille. Depuis son ouverture en 2011, plus de 3 150 personnes furent accueillies gratuitement au sein de notre Maison de soins palliatifs pour y recevoir, en toute dignité, des soins spécialisés de fin de vie.

C’est grâce à la générosité de toute une communauté que notre Maison continue d’exister et que nous pouvons poursuivre notre mission, comme en témoigne ce message commun de 2 épouses séparées trop tôt par la maladie :

Date :

Du mois de novembre au mois de janvier.

« Nous étions à peine arrivées et nous nous sommes vite aperçues de la qualité des êtres humains de cœur et de la diversité des services qui nous étaient offerts. Nous avons rapidement constaté la grandeur d’âme de ces personnes qui font des pieds et des mains pour nous rendre service, qui font tout pour nous faciliter la vie au quotidien. Ces bras qui transmettent la douceur, la tendresse, dans le respect de notre fragilité et de notre dignité, qui calment, qui soulagent, qui réconfortent. Ces nombreux pas faits à tout instant pour répondre à nos besoins, d’innombrables allers et retours toujours faits avec le sourire et la bonne humeur. Mille mercis à vous tous qui avez su rendre notre passage ici très doux ! »

– Sylvie Desbiens (patiente) et Édith Gagnon (épouse de Sylvie)


Merci d’appuyer notre Maison en nous faisant parvenir votre don. Votre geste est un précieux gage d’appréciation et nous permet de continuer notre mission. Nous vous souhaitons une période des fêtes remplie de souvenirs inoubliables et de petites douceurs qui vous combleront de bonheur, parce que la vie c’est maintenant.