OMNIUM DE GOLF SOURCE BLEUE 2018

Club de Golf de la Vallée du Richelieu

BANQUE NATIONALE - Présentateur officiel

L’Omnium de golf de la Maison Source Bleue : Un bénéfice net de 302 000 $ !

Boucherville, le 12 septembre 2018 – C’est sur le parcours Rouville du prestigieux Club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie que se déroulait, le 10 septembre dernier, l’édition 2018 de l’Omnium de golf Source Bleue. La Banque Nationale, Présentateur officiel de l’événement, a largement contribué au succès de la journée.

« La Banque Nationale est très fière d’être associée à la Maison de soins palliatifs Source Bleue. Cette Maison est indispensable pour la Montérégie. C’est l’engagement et le geste de chacun de nous qui permet aux adultes en fin de vie de bénéficier gratuitement d’une qualité de soins exceptionnels jusqu’à la dernière minute. J’y crois et je vais continuer de les appuyer. » affirmait Madame Julie Raiche, vice-présidente régionale, Montérégie-Est.

Monsieur Éric Fortin, homme d’affaires et administrateur de la Fondation Source Bleue, préside depuis 3 ans le comité organisateur de l’Omnium de golf. « J’ignorais à quel point mon implication auprès de la Maison de soins palliatifs Source Bleue me ferait grandir humainement. Un grand ami à moi y est décédé cette année, et j’ai pu constater davantage toute la générosité, les compétences et la disponibilité des employés et des bénévoles qui travaillent à la Source Bleue. Mon comité et moi sommes tellement fiers de dévoiler un résultat exceptionnel de 302 000 $ cette année », déclarait avec émotion Monsieur Fortin.

Pour contribuer au succès de cette journée, l’encan à la criée est toujours un moment fort de la soirée. L’animateur et humoriste bien connu Mario Tessier a soulevé l’enthousiasme et la générosité des convives en dirigeant l’encan, efficacement secondé par les deux vice-présidents de la Fondation Source Bleue, Madame Isabelle Dessureault et Monsieur Éric Lapointe.

Me Guy Dufort, fiduciaire de la Fondation J.A. De Sève, a livré un témoignage très touchant à propos du séjour de son grand ami Pierre René qui a résidé plus de cinq semaines à la Maison Source Bleue. Son témoignage a été suivi d’une chaleureuse ovation.

« Madame Annie Moisan, présidente du conseil d’administration, ne pouvait se joindre à nous aujourd’hui. Il me fait plaisir de remercier en son nom les golfeurs, commanditaires, partenaires et donateurs, sans oublier Virginie Coossa, maître de cérémonie, et Mario Tessier, encanteur. Les résultats de cette journée sont extraordinaires et essentiels au financement de la Source Bleue. Avec un budget annuel de 2,8 millions $ et la subvention du Ministère est de 1 million $, il incombe à la Fondation Source Bleue de trouver le 1,8 million $ manquant pour subvenir aux besoins d’opérations de la Maison Source Bleue. » ajoutait Madame Isabelle Dessureault, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation Source Bleue,

À propos de la Maison Source Bleue

Depuis son ouverture en 2011, la Maison de soins palliatifs Source Bleue, organisme privé à but non lucratif, a accueilli gratuitement plus de 1 600 adultes en fin de vie. Avec ses 16 chambres, elle est l’une des trois plus grandes maisons de soins palliatifs au Québec.

Vignette photo dévoilement :

1ère rangée : Virginie Coossa, maître de cérémonie, Nicole Tremblay, directrice générale, Fondation Source Bleue, Éric Fortin, président, Kastello Immobilier, Julie Raîche, vice-prés. Banque Nationale, Éric Lapointe, gestionnaire principal Stonegate Conseil Privé, Isabelle Dessureault, mentore et administratrice de société.

2e rangée : Josée Lamothe, Société d’avocats DEXAR Inc, Reynald Couillard, prés. Gesreco, René Massicotte, président Fenestration Pro-Verre, François Dumontier, PDG, Grand Prix du Canada, Réjean Moreau, directeur général, Maison Source Bleue, Gaétan Martel, bénévole et retraité du monde des affaires, Dev A. Coossa, associé services-conseils transactionnels, KPMG. 

Absente de la photo : Madame Annie Moisan, présidente du conseil d’administration.



Témoignages