Un don de 100 000 $ de la Famille Jalbert

mardi 21 novembre 2017

Communiqué pour diffusion immédiate - La Fondation Source Bleue remercie du fond du cœur Aline, Martine et Brigitte Jalbert pour leur don majeur de 100 000 $. Ce don s’inscrit dans le cadre de la Campagne S’Agrandir et Grandir 2015-2017, dont l’objectif est d’amasser 2 millions $. Madame Brigitte Jalbert préside cette campagne dont les fonds ont contribué à l’agrandissement de notre Maison de soins palliatifs qui est passée de 12 à 16 chambres, et aussi à en assurer la pérennité.

Brigitte poursuit l’œuvre de son père Denis qui fait partie des visionnaires et mécènes qui ont cru et participé à la concrétisation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue à Boucherville. Et c’est dans cette même Maison que Monsieur Jalbert a terminé sa vie le 13 juillet 2016, entouré de son épouse Aline et de ses filles adorées Martine et Brigitte.

La philosophie, la qualité des soins et l’atmosphère de la Maison Source Bleue sont empreintes de grandes valeurs humaines, où le confort et le bien-être du patient et de ses proches sont au cœur des préoccupations. Notre équipe exceptionnelle est composée de 185 bénévoles, 60 employés et 6 médecins. Depuis l’ajout de nos 4 nouvelles chambres, notre Maison est maintenant la plus grande maison de soins palliatifs en Montérégie, et l’une des trois plus grandes au Québec.

« Il est important que la réussite personnelle contribue à l’avancement d’une cause qui nous est chère et par conséquent à l’avancement de la collectivité ». Ce sont les valeurs exprimées par nos précieuses donatrices qui méritent toute notre gratitude. 

Témoignages