L’Omnium de golf 2016 : Un bénéfice net de 250 373 $

mardi 26 septembre 2017

Boucherville, le 15 septembre 2016 – C’est sur le parcours Rouville du prestigieux Club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie que se déroulait l’édition 2017 de l’Omnium de golf Source Bleue le 12 septembre dernier. Avec l’appui de la Banque Nationale comme présentateur officiel, tous les éléments étaient réunis pour que cette journée soit des plus mémorables.

« Le succès d’aujourd’hui, combiné à l’importance que revêt l’engagement communautaire pour la Banque Nationale, témoigne de la nécessité de la Maison Source Bleue en Montérégie, » a affirmé Madame Vicky Wistaff, vice-présidente régionale, Banque Nationale, Montérégie-Est.

Monsieur Éric Fortin, homme d’affaires et administrateur de la Fondation Source Bleue, a présidé le comité organisateur avec dynamisme et efficacité. « Mon désir de m’impliquer dans ma communauté s’est matérialisé quand j’ai découvert la Maison de soins palliatifs Source Bleue au printemps 2015. Ce que j’apprends sur la façon dont on peut terminer sa vie dans une telle maison, combiné à la générosité et à la disponibilité des employés et bénévoles qui y travaillent, me touchent profondément. C’est avec la satisfaction du travail accompli que nous avons dévoilé un résultat exceptionnel de 250 373 $ », annonçait avec fierté Monsieur Fortin.

L’encan à la criée, dirigé de main de maître par Madame Isabelle Dessureault, également membre du conseil d’administration de la Fondation Source Bleue, a soulevé l’enthousiasme et la générosité des participants. En 30 minutes, c’est 90 000 $ qui s’est ajouté à la cagnotte.

Madame Kizzy Simoneau, dont la mère a séjournée à la Source Bleue à l’été 2015, a livré un touchant témoignage rempli d’émotions, ce qui a soulevé une chaleureuse ovation des 165 personnes dans la salle.

Notre porte-parole Éric Lapointe se réjouit de la réussite de l’Omnium 2016. Avec le budget annuel de 2,5 millions $ de la Maison, et après déduction de la subvention du Ministère d’un million $, c’est à la Fondation qu’incombe la responsabilité de trouver annuellement le 1,5 million $ manquant. « C’est pourquoi les recettes d’aujourd’hui sont si importantes. Je remercie très sincèrement les golfeurs, commanditaires, partenaires et donateurs » s’est exprimé Éric qui a agi comme maître de cérémonie tout au long de la soirée.

Témoignages