Partenariats

La Fondation Source Bleue est choyée de pouvoir compter parmi ses donateurs, des gens qui prennent l'initiative d'organiser des événements dont les profits sont destinés à soutenir les soins et services de la Maison.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour nous faire part de vos projets pour soutenir notre cause.  Il nous fera toujours plaisir d'en discuter avec vous. info@maisonsourcebleue.ca

Prochaines activités à surveiller, dont les profits seront remis à la Fondation Source Bleue:

La traditionnelle vente de gâteaux aux fruits, des truffles et des ensembles de mélange de noix du Club Lions de Boucherville. Cadeaux pour les autres ou pour nous même, ces délices sont en vente à l'accueil de la Maison Source Bleue.



Merci aux organisateurs et aux participants de ces récentes levées de fonds au profit de la Fondation Source Bleue, nous avons une immense gratitude.

27 novembre 2018- C’est la sixième année que la Fondation Source Bleue accueille des membres du club d’amateurs de motos « Southern Cruisers Riding Club » du chapitre de Varennes. Ils sont toujours très fiers de nous apporter les profits de la vente de billets qu’ils organisent pour le tirage d’une moto, cette année la somme est de 330$, pour un grand total de 3800$ depuis les débuts de leur partenariat.

21 novembre 2018- La pharmacie A. Lachapelle et I. Tondreau, Uniprix de Sainte-Julie nous ont remis la somme de 350,92$ Au cours des dernières semaines, les caissières informaient les clients que l'argent perçu de l'achat de sacs réutilisables seraient remis à des Maisons de soins palliatifs, dont la Fondation Source Bleue.

20 novembre 2018 - Les Filles d'Isabelle de Boucherville - Cercle Mgr. Poissant ont poursuivi leur fidélité et leur engagement envers la Fondation Source Bleue, en remettant la somme, jusqu'à ce jour, de 8000 $ pour l'année 2018. Grâce aux revenus de leur comptoir vestimentaire qu'elles opèrent à l'Église Ste-Famille depuis 1995, ces femmes dévouées appuient plusieurs organismes sociaux et communautaires, dont la Source Bleue.

15 novembre 2018- Les proches de Monsieur Jacques Crotty lui ont rendu hommage en organisant un souper-bénéfice chez Jozéphil à Beloeil. Ce beau moment de solidarité et de générosité leur a permis d'amasser et de nous remettre 13 000$.

9 novembre 2018- Monsieur Gilbert Proulx a remis 4500$ a plusieurs organismes, dont 1500$ à la Fondation Source Bleue. M. Proulx a parcouru 250 km, par tranche de 5 km, entre le 1 mai et le 21 septembre 2018, en hommage à son père et pour le courage et la résilience de sa conjointe, de son frère, de sa soeur et de son neveu qui se battent ou ont combattu de graves problématiques de santé.

2 novembre 2018-  Pour une 4e année, la Chaîne d'Amitié de Varennes a tenu un repas-bénéfice au profit de la Fondation Source Bleue, lui permettant de remettre un généreux don de 5000 $ pour appuyer la mission de notre Maison..  L’un des éléments forts de cette soirée est toujours la vente des célèbres tartes au sucre d’Anne Pinet qui se vendent comme des petits pains chauds !

26 octobre 2018 - La Fondation Source Bleue remercie le Club de Bridge de Varennes pour leur don de  2185$ amassé lors de leur dernière activité bridge-bénéfice. Le Club de Bridge de Varennes en est à leur septième année pour notre cause.

6 octobre 2018 En hommage à Denis Garneau, un évènement de vélo à Morin-Heights a été organisé sous la thématique «se tenir debout» par un ami de Denis, Monsieur Jean Samson. Treize cyclistes ont amassé 2000$ pour notre cause.

30 septembre 2018 - La 3e édition du Duathlon-Triathlon de la Ville de Boucherville, au profit de trois organismes communautaires de Boucherville, a permis d'amasser la somme de 25 000 $ pour la Fondation Source Bleue.  Près 1100 participants ont sillonné les rues de la ville, à la course et à vélo, dans l’une ou l’autre des huit catégories proposées.

19-20 septembre 2018 -  Deux soirs de représentation de la pièce de théâtre Le Dernier Sacrement,écrite et jouée par Denis Bouchard et ses partenaires de jeu, a permis de remettre un montant net de plus de 5000$ à la Fondation Source Bleue.

24 août 2018-  Une belle iniative de 2 jeunes bouchervilloises de 7 et 9 ans, Florence et Flavie qui ont eu un kiosque, un après-midi, pour vendre limonades et carrés de Rice Krispies au profit de la Fondation Source Bleue. Elles nous ont remis un montant de 340.80$.

30 juin 2018 - Afin d'honorer la mémoire et le talent artistique de son épouse Nadia, André Malo a organisé l'Exposition Nadia Baumann-Malo. Cet événement fut couronné de succès. Tous les profits ont été remis à la Fondation Source Bleue qui a reçu la somme de 9 675 $. 

21 juin 2018-  À la suite d'une vente de garage, Guylaine Morin et son conjoint ont remis une somme de 500$ à la Fondation la Source Bleue. Belle initative.

9 juin 2018 - La 3e édition du Tournoi de golf à la mémoire de Joanna Szcibor, décédée à la Maison Source Bleue, s'est tenue au Club de golf de Napierville. Cette activité-bénéfice organisée par son conjoint Bruce Blanchard, a permis de remettre à la Fondation Source Bleue la somme de 13 000 $.

26 mai 2018 - En hommage à Bertrand Lesage et Élaine Perreault, la 1ère édition du tournoi de soccer Coupe Bertrand-Lesage a permis à François Lesage et ses fils, Jean-François Perreault et Thierry Lesage de remettre la somme de 9 007 $ à la Fondation Source Bleue.

Avril 2018- En hommage à Denis Drapeau, un quilleton a été organisé et a permis à Serge Boyer et son épouse Sylvie Charbonneau de remettre à la Fondation Source Bleue de remettre un montant de 2600$.

12 avril 2018 – Homme de passion et de théâtre, le metteur en scène Serge Allaire, cofondateur et directeur du Théâtre du Grand Monde, a remis un don exceptionnel de 15 000 $ à la Fondation Source Bleue, grâce au succès remporté par la présentation de la pièce «Célimène et le Cardinal ». 

5 Mars 2018- Des employés de l'entretien  de l'entreprise Acier AGF, nous ont remis 500$ et leur employeur a donné le même montant pour un total de 1000$ remis à la Fondation Source Bleue.

16 février 2018- Le Centre des Générations de Boucherville nous a remis la somme de 18 000$, cet organisme philanthropique, par le biais de leur Grenier des aubaines, redistribue à différents organismes dont la Source Bleue.

15 février 2018 - Grâce à la traditionnelle campagne de vente de gâteaux aux fruits, le Club Lions de Boucherville a remis la somme de  3 000 $ à la Fondation Source Bleue.

10 novembre 2017 - Le Syndicat des Métallos a remis un don de 6 000 $ à la Fondation Source Bleue, à la suite de la 3e édition de l'Omnium de golf Guy Farrell. Ce tournoi est organisé annuellement pour rendre hommage à leur collègue décédé à la Maison Source Bleue en 2015.

Le Dernier Mot

La mission de cet organisme fait écho avec celle de la Maison de soins palliatifs Source Bleue, c'est-à-dire : célébrer et honorer la vie de ceux qui nous quittent. Le Dernier Mot rédige de manière professionnelle l'histoire des gens. Nous vous invitons à découvrir, vous aussi, www.lederniermot.com.

Témoignages